Retour au animaux adoptés

Plume et Tempête

Adopté: Août 2011

Par: Marie

Nouvelles d'Octobre 2013:

Nous avons adopté Plume et Tempête il y a un peu plus de deux ans maintenant. Nous habitions en appartement où elles s'étaient bien habituées, puis nous avons déménagé pour une maison avec jardin, pour leur plus grand plaisir. Plume, adore être dehors et nous fait des câlins, alors que Tempête, qui a avant tout besoin du contact avec la famille, passe son temps dans la maison, sort faire un petit tour de temps en temps, toujours en compagnie de Plume, et aime monter sur le toit, c'est un vrai chat de gouttière ;-) Elles s'entendent toujours aussi bien et jouent toujours ensemble. A bientôt peut-être.

Nouvelles de Juillet 2012:

Il y a un an nous avions adopté deux chatons, Plume et Tempête, à une semaine d'intervalle. Au bout d'un an tout se passe pour le mieux. Plume (croisée siamois, toute sauvage quand nous l'avons adoptée et qui semblait bien fragile) est devenue une belle minette en pleine forme, qui vient rarement sur nos genoux mais qui nous suit dans toutes les pièces et ronronne à notre approche. Tempête, plus câline, est en pleine forme elle aussi et aime la compagnie des enfants. Elles s'entendent parfaitement et dorment souvent ensemble. Elle sont très joueuses toutes les deux mais ne font pas de dégâts et ne sont pas agressives, elles ne sortent presque pas leurs griffes. Que demander de plus? Nous sommes très contents de nos minettes. Si nous n'habitions pas en appartement je vous en prendrais bien un ou deux de plus! Merci pour le travail que vous faites avec tous ces animaux au refuge.

Premières nouvelles après l'adoption:

Nous avons d'abord adopté Plume, petite croisée siamoise toute peureuse. Elle a commencé par passer une petite semaine cachée sous une étagère, avant que l'on adopte Grisette (rebaptisée Tempête), minette très câline et très zen.
Dès l'arrivée de Tempête, Plume est sortie de sa cachette pour lui faire un câlin et elles se sont immédiatement adoptées mutuellement. Elles sont adorables, câlines, toute la famille est ravie et tout se passe très bien avec les enfants.
Elles ne font pas trop de bêtises, quelques coups de griffe sur les rideaux mais c'est tout. Par contre elles mettent de l'ambiance! Nous avions peur que Plume ne reste très sauvage, mais même si elle a mis plus de temps que Tempête à apprécier notre compagnie, elle se laisse désormais approcher et caresser et elle commence à venir sur nos genoux. Tempête est carrément pot de colle mais on adore!
Nous avions hésité plusieurs années à prendre un chat car nous sommes en appartement, nous avions peur qu'un chat ne soit malheureux enfermé mais elles ont vraiment l'air bien toutes les deux, alors je n'ai qu'un conseil à donner à ceux qui hésitent à adopter un chat : prenez-en deux!!