Retour aux animaux adoptés

Pilou

Adopté:Avril 2014

Par: Béatrice et Jérome

Nouvelles datées de fin Mai:

Voilà les photos de Pilou lors d'une récente randonnée dans les montagnes ! Il a bien fait le fou dans la neige, il fait des glissades, des roulades et a découvert qu'il pouvait creuser et faire des trous (du coup il en fait maintenant aussi dans le jardin ! Heureusement que ce n'est pas du beau gazon façon Green de golf !!!) Il a aussi "tenté" de sauté une rivière... Loupé ! L'avantage c'est que ça lui a lavé ses papattes pleines de boue !!! Dommage on lui avait fait un shampoing la veille !!!

Nouvelles un mois après son adoption:

Voilà bientôt 1 mois que Pilou a rejoint notre famille ! Il a bien grandi et a déjà appris à s'asseoir et donner la patte pour réclamer sa friandise quand il demande à sortir pour un pipi ! Il a reçu un gros coussin pour le transport qu'il adore (qui fait aussi office de coussin pour la chaise longue de Monsieur !), une gamelle assortie à celles des 4 chats, une belle médaille avec un flocon et un collier en cuir avec des Edelweiss un vrai montagnard ! Il s'est bien habitué à la laisse flexible, mais quand on le lâche, il est tellement concentré à renifler des pistes qu'il n'obéit pas encore très bien quand on l'appelle ! Bref, au programmes . belles balades en montagne et il a aussi fait du SUP (Stand up Padle) !

Nouvelles une semaine après son adoption:

Déjà 1 semaine que JAQOU rebaptisé PILOU fait partie de la famille ! Tout se passe à merveille (si ce n'est quelques oublis dans la maison, mais il va finir par comprendre !). Nous avons fait tous les jours de grandes randonnées, soit dans la montagne, soit dans les bois à la recherche de morilles (mon ami Jérome aimerait lui apprendre à les trouver… ce n'est pas gagné !!!) Quand il est trop fatigué on le porte ou on le met dans le sac à dos (trop drôle de voir sa petite tête dépasser !), il dort beaucoup après, puis une fois reposé, il a ses minutes de folie ou il saute dans tous les sens et se met à courir après les chats (qui commencent doucement à se faire à sa présence). Bref, je crois qu'on est tombé sur un amour de petit chien qui va vite comprendre les règles de la maisonnée. Il n'est pas fugueur et revient relativement vite quand on l'appelle. Demain, il va recevoir un coussin, une gamelle pliable et gourde pour les voyages… un futur loulou de luxe, je vous dis !!!!

Nouvelles juste après son adoption:

Bonjour à toute l'équipe et encore un grand merci pour l'accueil et la gentilesse de Marinette et pour avoir organisé si rapidement la visite chez le vétérinaire. Voilà donc des nouvelles de la première journée de Jaquou : "Après la visite chez le vétérinaire pour faire mes papiers, me voilà parti avec mes nouveaux parents adoptifs à 2 pattes, pour une longue route. J'ai passé tout le trajet sur les genoux de ma nouvelle maman et j'ai été très sage (pas de pipi ou autre dans la voiture !!!) On est arrivé dans ma nouvelle maison "accueilli" par la Minette poilue (sortie de la SPA) qui a fait le dos rond et hérissé ses poils, on aurait dit qu'elle avait doublé de volume ! J'ai eu droit à ma ration de croquette et on m'a installé un grand dodo devant la cheminée. Je m'y suis installé et me suis à moitié endormi, il faut dire que c'était une longue journée pleine de nouvelles choses pour un petit loulou de 3 mois comme moi. Les 2 chats mâles de la maison, "Shere Khan" et "Bagheera" étaient très intrigués par ma présence et son venus me regarder dans mon panier... il faut dire qu'ils ne risquent rien avec moi, je ne leur cours pas après. Seule "Baloo" a fait une brève apparition et depuis elle a déserté la maison !!! Le soir, on m'a sorti dans le jardin pour mes besoins et je suis retourné rapidement sur mon coussin, si fatigué que je n'ai même pas pleuré quand je me suis retrouvé seul dans le salon. A 4h30 du matin, ma maman m'a ouvert la porte pour un petit pipi... elle était très fière de moi, parce que je n'ai pas fait de bêtises dans la maison. Ce matin dans le jardin on a planté des fleurs et bricolé une barrière en bois pour que je ne rentre pas dans la chambre, comme ça les chats ont leur territoire sans que je vienne y mettre ma truffe !!! Après le repas, on est parti se promener dans la montagne : on a marché jusqu'à un petit lac où on a fait la sieste dans l'herbe tous les trois. Je n'avais plus très envie de repartir, on était bien au soleil ! J'ai aussi découvert la neige et fait une belle glissade sur mon petit bidon !!! Nous voilà de retour à la maison où je peux gambader comme je veux dans le jardin en attendant le repas ! Voilà, mes nouveaux parents m'adorent et moi maintenant je ne suis plus un pauvre chien de laboratoire, mais un futur montagnard !!! Grosses léchouilles à vous tous" A très bientôt pour de nouvelles aventures de Jaquou. Avec mes salutations les meilleures